Le permis voiture appelé également permis B autorise la conduite de véhicules dont le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) est inférieur ou égale à 3,5 tonnes.

Comment l’examen permis de conduire se déroule-t-il ?

permis voitureL’examen permis de conduire voiture se déroule en deux temps : la première épreuve est celle de l’examen théorique (le code), la deuxième est l’épreuve pratique (la conduite).

Bien évidemment, pour passer l’examen de conduite, il faut avoir validé l’examen du code qui se présente sous forme d’une série de 40 questions dont il faut donner un minimum de 35 bonnes réponses. Il faut avoir validé l’épreuve théorique (valable cinq ans) pour prétendre au passage de l’examen pratique : un parcours en circulation de 32 minutes composé d’une manœuvre de deux vérifications de la voiture (intérieures et extérieures) et une question sur la sécurité routière.

Permis voiture : nos formations à l’apprentissage de la conduite

Avec le permis B (voiture), vous pourrez conduire une voiture en boite manuelle ou en boite automatique.

Auto école Trassard offre la possibilité de vous former sur l’une ou sur l’autre, soit en formation traditionnelle, en conduite accompagnée (à partir de 15 ans), en conduite supervisée (à partir de 18 ans).

Pour bénéficier de ces formations à l’auto école, remplissez le formulaire de pré-inscription et prenez rendez-vous en ligne dans l’une de nos agences à Villeneuve Saint Georges ou à Saint Maur pour finaliser l’inscription à la formule traditionnelle du permis auto.

N’oubliez pas de vous munir de toutes les pièces nécessaires à votre inscription au permis de conduire. Vous pouvez télécharger la liste des documents à fournir ici.

Pour toute demande d’informations, remplissez le formulaire de contact et nous vous rappellerons.

Pour toute pré-inscription à l’apprentissage de la conduite voiture

Opter pour un permis sur boîte automatique

Une nouvelle possibilité

Auto école Trassard vous offre l’opportunité de passer votre permis sur une boîte automatique. Il n’existe aucune différence entre ce permis et celui pour une voiture à boîte manuelle. Vous bénéficierez donc de la même formation.

L’unique différence réside dans le fait que le jour de l’examen vous conduirez un véhicule à boîte automatique. Votre conduite sera ainsi simplifiée. Vous n’aurez aucune difficulté à contrôler la boite de vitesse lors de l’examen.

Un suivi personnalisé

Auto école Trassard met à votre disposition une équipe de professionnels diplômés dont le rôle est de vous garantir un enseignement de qualité. Ils vous accompagneront, pas à pas, tout au long de votre formation et vous bénéficierez d’un apprentissage personnalisé. Vous optimisez ainsi vos chances de réussir l’examen et d’obtenir votre permis sur boîte automatique.