Plusieurs astuces et recommandations peuvent vous aider à passer le cap du permis de conduire avec succès, en vous préparant notamment à chacune des deux épreuves théoriques et pratiques. Ces épreuves nécessitent la maîtrise de quelques principes de bases tels que la vérification intérieure puis extérieure des équipements de la voiture.

Principes de base de la vérification intérieure de la voiture

Avant de prendre le volant d’une voiture, il est nécessaire de s’assurer du fonctionnement des équipements. Il est également indispensable de maîtriser leur utilisation. Effectuer un appel lumineux ou connaitre la procédure de la vérification du constat amiable sont des éléments à maîtriser. Plus de détails dans la vidéo.

Vérification extérieure lors de l’examen du permis de conduire

Le fonctionnement, l’état et la propreté sont les 3 principales variables à vérifier lors de cette épreuve. Vous devriez donc contrôler, vérifier et confirmer ou non à l’inspecteur la conformité de l’équipement. La vidéo suivante vous explique la démarche à entreprendre.

Comment se déroule l’examen pratique ?

Pour réussir votre examen du permis de conduire, il est important de bien maîtriser les bases de la conduite. Vous souhaitez savoir comment se déroule l’examen pratique ? Visualisez cette vidéo !